Un peu d’histoire

De 2007 à aujourd’hui

La Ferme L.L. Warmblood  a vu le jour en 2007, Karyne Lord et Martin Leduc en sont les fondateurs et propriétaires. Depuis maintenant plusieurs années, Karyne se développe comme cavalière, entraîneur et éleveur de warmbloods, tandis que Martin, entrepreneur de profession, s’occupe du volet développement des installations.

Au départ, la toute première vocation était l’élevage. La Ferme L.L. Warmblood se concentre sur les meilleures lignées de chevaux de sport au monde. La Ferme L.L. Warmblood met l’accent sur le développement des athlètes équins de demain. Requérant une solide expérience dans le monde des chevaux, une discipline rigoureuse, des valeurs optimisées autant dans la gestion des ressources et installations que dans le travail des employés, rien n’est laissé au hasard à la Ferme L.L. Warmblood. La ferme possède plusieurs poulinières provenant du continent européen et nord-américain. La grande majorité d’entre elles sont approuvées « Premium » dans différentes associations nord-américaines et européennes. La Ferme L.L Warmblood s’est donnée comme objectif d’offrir des chevaux européens de qualité supérieure accessible sur le marché nord-américain sans devoir importer. La qualité européenne élevée au Québec!

Aujourd’hui, la Ferme focus davantage sur le développement des cavaliers et des chevaux avec des programmes d’entraînements avancés. C’est dans un centre d’entraînement « concentration sport » que les cavaliers atteignent leurs plus grands objectifs. Le mandat principal de la Ferme L.L Warmblood est d’être compétitifs sur les différents circuits de compétitions.